Aller au contenu

Chamarel, terres des 7 couleurs et sa cascade

Chamarel est un petit village qui se trouve au sud-ouest de l’Ile Maurice entre Rivière Noire et la pointe du Morne. On vient ici pour découvrir plusieurs sites touristiques dont les terres aux 7 couleurs, un incontournable à voir durant votre voyage. En chemin, vous pourrez faire un arrêt aux chutes d’eau de Chamarel, visiter la rhumerie de Chamarel ou encore vous divertir au Curious Corner, un site assez récent qui plaira à coup sûr aux enfants.

Pour accéder aux terres des 7 couleurs, il vous faut passer une barrière et emprunter une route cahoteuse sur 3 kilomètres depuis le village de Chamarel. Nous avons fait le chemin en scooter et c’était assez périlleux vu tous les trous rencontrés sur la route.

Cascade de Chamarel

Avant d’arriver sur le site, vous verrez sur votre gauche la cascade de Chamarel. Je vous conseille de vous y arrêter. La cascade est assez impressionnante à regarder.

Cascade de Chamarel

Nous y sommes passés en fin d’après midi pour avoir une belle lumière, le matin, c’est plus contrasté.

Cascade de Chamarel

Terres des 7 couleurs

Un kilomètre plus loin, vous arriverez sur le site des terres aux 7 couleurs. L’entrée est payante, comptez 125 roupies par adulte et 75 roupies par enfant.

Le site est une curiosité géologique de l’Ile Maurice. Vous y verrez des dunes de terres aux couleurs différentes passant du brun au mauve. Ce qui est assez étrange c’est que si l’on essaie de mélanger les terres, elles finissent par reprendre leur nuances après quelques heures.

Terres des 7 couleurs

Il y a de nombreuses années, le site était complètement libre. On pouvait marcher sur les dunes et prendre de la terre. Aujourd’hui, tout cela n’est qu’un lointain souvenir. Impossible de marcher sur la terre ou encore en récupérer. Ceci afin de préserver le site.

Vous pourrez également voir ici des tortues géantes dans un enclos, les enfants adorent !

Terres des 7 couleurs

J’ai parfois entendu dire que la visite ne valait pas le coup et que les couleurs avaient disparu. Lors de ma dernière visite, je n’ai pas ressenti cela bien au contraire. Les couleurs sont bien présentes et je pense que c’est un site qui vaut vraiment le déplacement.

Petit conseil : allez y le matin tôt, les couleurs sont beaucoup plus belles qu’en fin d’après midi. Pensez également à prendre votre anti-moustique, je me suis fait pas mal piqué sur ce site.

N’hésitez pas à me dire si le site vous a plu une fois le visite faite ou à partager vos photos sur la page Facebook

Informations pratiques
A 2 kilomètres au sud de Chamarel par la B104. Parcourir les 3 kilomètres de route jusqu’au site des 7 couleurs.
Ouvert tous les jours de 8h30 à 17h.

2 commentaires sur “Chamarel, terres des 7 couleurs et sa cascade”

  1. Retour de ping : Top 10 des lieux à visiter à l'Ile Maurice | Je Papote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Terre aux 7 couleurs