La plage de Trou aux Biches est l’une des plus connues à l’Ile Maurice. Situé au nord-ouest de l’île, elle est idéalement placée. C’est une plage assez touristique mais celle-ci s’étend sur 3 kilomètres alors il y a de la place pour tout le monde
Ce qu’il faut savoir c’est que Trou aux Biches est une destination populaire à l’Ile Maurice. De par sa situation idéale, beaucoup d’hôtels se sont installés ici. Il y a également pas mal de villas face à la mer. Vous verrez donc que certaines parties de la plage de Trou aux Biches sont aménagées par les hôtels.
Se baigner à Trou aux Biches
La plage de Trou aux Biches est parfaite pour la baignade. Cocotiers, sable fin, eau translucide, tout y est pour profiter d’une belle journée relaxante ici. Pour les enfants, la plage est parfaite car il n’y a pas vraiment de coraux ni de rochers.
Activités nautiques et plongée sous-marine
Vous trouverez également sur la plage de Trou aux Biches pas mal d’activités nautiques. C’est aussi un excellent secteur pour la plongée sous-marine. J’ai fait mon premier baptême de plongée à Trou aux Biches d’ailleurs. Les fonds marins sont magnifiques, comme un aquarium !
Pour le snorkeling, du fait qu’il n’y ait pas de coraux, ce n’est pas le meilleur endroit (en tous cas si vous restez proche de la plage). Mais en regardant sous l’eau vous devriez tout de même voir quelques poissons !
A savoir également, au large, on peut apercevoir des dauphins parfois (plutôt le matin). Des compagnies vous proposent d’ailleurs de vous emmener en bateau les voir. C’est ce que nous avions fait en 2013 lorsque nous sommes partis en famille.
Coucher de soleil à Trou aux Biches
Si vous êtes fan de coucher de soleil, sachez que la plage de Trou aux Biches est idéale pour cela. J’y ai vu des couchers de soleil vraiment magiques ! Loger à Trou aux Biches, c’est donc la garantie d’avoir un beau spectacle chaque soir.
Séjourner à Trou aux Biches
Comme je le disais, le secteur de Trou aux Biches est très bien placé. J’aime beaucoup y séjourner notamment durant l’hiver austral car il y fait bon. De plus, la plage de Trou aux Biches est un véritable atout car on peut s’y rendre à pied, aller y faire un footing le matin comme de nombreux vacanciers ou encore s’y promener.
Pour se loger, vous avez le choix entre les hôtels, il y en a quelques-uns de différent standing. Vous trouverez également des villas à louer face à la mer. C’est ce que nous avions loué en 2013 en famille. L’emplacement était idéal et la villa parfaite.
Pour les plus petits budgets, il y a pas mal de logements (appartements ou campements comme on dit à Maurice) qui se trouvent de l’autre côté de la route principal. Il vous suffira de traverser la route pour rejoindre la plage de Trou aux Biches.
Se loger à Trou aux Biches