La région Nord de l’Ile Maurice est le secteur le plus touristique de l’île. On y trouve des kilomètres de plages de sable fin bordées par les filaos.
Grand Baie, le petit Saint-Tropez de l’Ile est certainement la station balnéaire la plus animée de l’ile avec ses boutiques, ses restaurants et discothèques.
Cette partie de l’île est également prisée car l’offre en matière d’hébergement est variée. On y trouve de très beaux hôtels de luxe mais également de petits hôtels de charme ou encore des locations d’appartements, villas. Je séjourne très souvent dans ce secteur car j’aime beaucoup les plages de Trou aux Biches et Mont-Choisy.
De nombreuses activités comme les excursions sur les îles du nord (l’île plate et l’îlot Gabriel par exemple), la plongée et autres sports nautiques sont proposés ici, ce qui rend l’endroit très attractif. C’est un bon point de départ pour de nombreuses visites.
Au niveau du climat, la région nord est l’une des plus chaudes et les moins pluvieuses de l’île, ce qui en fait la destination idéale pour bon nombre de vacanciers. Pendant l’hiver austral, je vous recommande de séjourner dans le nord de l’Ile Maurice pour vous assurer le maximum d’ensoleillement.
>> Trouvez un hébergement dans le nord
A ne pas manquer dans le nord de l’Ile Maurice
- Les plages de Trou aux Biches et de Mont Choisy
- Excursion à la journée sur l’île Plate ou l’îlot Gabriel.
- Balade au jardin de Pamplemousses
- Visite du musée l’Aventure du Sucre
- Observer l’arrivée des pêcheurs à Grand Baie et acheter son poisson tout juste péché pour le dîner.
- L’église de Cap Malheureux
- Balade au marché de Goodlands (marché très local).
- La visite du Château de Labourdonnais
- Visiter l’aquarium de Pointe aux Piments (fermé définitivement)
MON COUP DE COEUR ❤ : Excursion à l’Ile Plate