Combien de temps partir à l’Ile Maurice ?

C’est une question difficile et tout dépend de l’objectif de votre voyage.

Vacances à l’Ile Maurice en mode farniente

Beaucoup viennent à l’Ile Maurice pour se reposer en prenant une offre all-inclusive (package vol + hôtel). Si vous souhaitez simplement profiter des plages et faire quelques visites, je pense qu’une bonne semaine sur place est suffisante. Le décalage horaire est peu important (+3h en hiver, + 2h en été) ce qui fait qu’une fois sur place vous êtes déjà en forme (les vols se font souvent de nuit).

Vacances à l’Ile Maurice entre détente et visites

Si vous prévoyez des vacances mixtes entre visites et plages, un séjour de 10 jours est idéal. Vous aurez ainsi le temps de profiter de la baignade tout en visitant plusieurs sites pour découvrir l’ile.

Vacances à l’Ile Maurice pour découvrir au maximum l’île.

Enfin, si votre but est d’en voir le plus possible pour explorer l’île en profondeur alors je pense qu’un séjour de 15 jours est idéal. Si vous pouvez pousser jusqu’à 3 semaines, c’est encore mieux. Vous pourrez même changer de logement plutôt que de rester au même endroit (l’île est bien différente selon l’endroit où l’on est).

Enfin sachez que beaucoup de voyageurs qui se sont rendus à Maurice une première fois ont renouvelé leur séjour par la suite. L’Ile Maurice laisse un très bon souvenir et donne très souvent envie de revenir comme si l’on était tombé amoureux de l’ile. J’ai été assez étonnée par le nombre de personnes qui m’ont indiqué en être à leur 2ème ou 3ème voyages.

Tout ce que je vous souhaite, c’est de tomber amoureux de l’Ile Maurice et des mauriciens

Combien de temps partir à l'Ile Maurice

Copyright © 2015 Mo Ti Zil | Tous droits réservés. | Les textes, et photos sont la propriété du site Mo Ti Zil et sont donc protégés