La plage de Balaclava se situe dans le nord-ouest de l’île à proximité du village du même nom.
La plage y est publique mais beaucoup connaissent Balaclava pour ses hôtels et leurs plages privées. D’ailleurs la plage se réduit petit à petit pour devenir des plages privées. C’est bien dommage…
La petite plage publique de Balaclava ne manque pas de charme pourtant et il n’y a presque personne. Cette plage est propice au farniente mais aussi au snorkeling. Les fonds marins sont riches et peu profonds ici ce qui en fait un endroit idéal pour la plongée avec palme masque et tuba.
La plage est bordée de filaos ce qui l’a rend très agréable également l’été lorsqu’il fait très chaud. Par contre si vous recherchez des transats, ce n’est pas sur cette plage qu’il faut aller. Il n’y a pas grand chose (même pour manger). Si vous recherchez plus de confort, il faudra aller du coté des plages des hôtels situé à Balaclava.
Pour accéder à la plage, il faut suivre les indications pour Balaclava et ensuite vous trouverez des panneaux indiquant la plage publique. A noter que la plage est située juste à coté de l’hôtel The Oberoi. La plage possède aussi le nom de « plage Coden ».
cette plage est vraiment magnifique !!