Aller au contenu

Constance Le Prince

Notre séjour au Constance Le Prince remonte à novembre 2014. Nous y avons passé 2 nuits en suite Junior.

Il y a des hôtels qui ne laissent pas indifférent. Et c’est le cas du très bel hôtel Constance Le Prince qui se trouve sur la côte est de l’Ile Maurice à Poste de Flacq.

Si vous recherchez un hôtel pour une déconnexion totale et du très haut de gamme, le Constance Le Prince est ce qu’il se fait de mieux à Maurice. Cet hôtel est classé 5 étoiles luxe et est l’un des plus chers de toute l’ile il me semble. C’est un véritable bijoux niché sur un terrain de 60 hectares où le temps s’arrête vraiment !

Constance Le Prince

Cet hôtel est sans aucun doute le plus luxueux qu’on est connu jusqu’à présent. Pour des personnes comme nous qui avons eu la chance de séjourner dans de beaux lieux, le Constance Le Prince est tout simplement un cran au dessus de tout ce que nous avons vu jusque là. Je dois d’ailleurs reconnaitre que nous étions un peu mal à l’aise devant tant d’attentions. Mais c’est ce que recherche les clients qui viennent séjourner ici : de l’intimité, du repos et un service irréprochable pour des vacances parfaites. Il y a beaucoup d’habitués d’ailleurs qui viennent ici pour se ressourcer sans même sortir de l’hôtel durant tout leur séjour.

Notre suite au Constance Le Prince

Dès notre arrivée, nous avons été plongé dans l’ambiance du Constance avec un calme presque absolu. Après les formalités administratives, nous avons découvert notre chambre. Ou plutôt notre suite : une grande chambre au style colonial, une grande salle de bain et un joli balcon avec vue. Le tout fait 70m2, plus grand que notre chez nous.

Constance Le Prince Suite Junior

Nous avons ensuite découvert le site qui s’étale sur 60 hectares. On trouve un beau jardin tropical avec toutes sortes de fleurs et plantes, des espaces de repos, une jolie plage, un golf, un terrain de tennis, bref tout ce dont vous rêvez !

Restaurant flottant : Le Barachois

Mais l’endroit qui nous a vraiment émerveillé se trouve du coté du restaurant le Barachois. Pour y accéder, il faut emprunter un ponton installé au dessus de la mer. Véritable restaurant flottant, le Barachois est un lieu magique pour diner. Le restaurant est ouvert chaque soir et propose des grillades et de la cuisine mauricienne. Nous devions y diner mais avons dû annuler en dernière minute. Gros regret car diner dans un tel cadre doit être une expérience inoubliable !

Le Barachois

Le Constance Le Prince propose différentes gammes de suites mais aussi des villas. Certaines avec piscines privées, d’autres sur pilotis comme sur la photo ci-dessous. On s’y verrait bien !

Villa Constance Le Prince

L’hôtel possède une jolie piscine chauffée près du bar. Calme absolu, n’imaginez pas faire une bombe ici !

Le soir, l’ambiance est encore plus intime avec les feux près de la piscine et les lumières tamisées. Nous avons assisté à un très beau coucher de soleil le premier soir d’ailleurs !

Les restaurants du Constance Le Prince

Coté restauration, il y a le Barachois dont je vous ai parlé mais également deux autres restaurants. L’archipel où l’on prend le petit déjeuner près de la piscine. Le restaurant est ouvert le midi et le soir avec un menu à la carte et certains soirs un buffet.

Pour notre soirée sur place, nous avons diné au restaurant Asian Restaurant qui propose une sélection de sushi, sashimi, maki, dim-sum
ainsi que d’autres spécialités asiatiques. Nous y avons très bien mangé dans un cadre vraiment sympa près du bar.

1001 services au Constance Le Prince

Nous ne sommes pas restés beaucoup à l’hôtel car nous aimons partir en vadrouille. Mais dans un hôtel comme celui-ci, il est vraiment plaisant de profiter des activités sur place. Si l’hôtel est plutôt dédié aux adultes, la clientèle d’habitué qui a des enfants ne sont pas dépourvu d’offre. Il y a un club pour les enfants qui peuvent profiter des activités.

Pour les amateurs de golf, tout est sur place. Inutile de sortir de l’hôtel !

Et si l’on souhaite se faire chouchouter, le Constance Spa nous a semblé vraiment très bien. Nous aurions bien pris le temps pour un petit massage. Ce sera pour une prochaine fois si nous avons la chance d’y séjourner dans le futur.

Constance Le Prince

En conclusion, je dirai que le Constance Le Prince est l’endroit parfait pour se ressourcer. Si vous recherchez un hôtel luxueux mais décontracté, je vous recommanderai plutôt de miser sur un autre établissement. L’hôtel est vraiment haut de gamme et nous avons parfois été mal à l’aise n’étant pas habitué à autant de luxe. Pour vous donner un exemple : au petit déjeuner, une personne souhaitait porter mon assiette jusqu’à ma table. Pour moi c’est un poil de trop car ce n’est pas dans mes attentes. Il en reste que cet hôtel est une merveille et je suis contente d’avoir eu la chance d’y séjourner.

Informations pratiques

Adresse : Choisy Road Poste De Flacq, Maurice
Tel : +230 402 3636
Site Web : Constance Le Prince

>> Voir les tarifs & Réserver

Notre séjour fait suite à un partenariat. Pour autant, je reste libre de partager mon opinion réelle et sincère sur le blog.