Aller au contenu

Plage de Blue Bay

La plage de Blue Bay se trouve sur la côte sud de l’Ile Maurice. C’est une plage connue pour son parc marin où l’on peut pratiquer le snorkeling facilement.

La plage de Blue Bay est une plage publique où se mêlent les touristes et les mauriciens. La fréquentation de la plage est assez intense notamment l’été.

Se baigner à la plage de blue Bay

La plage de Blue Bay est idéale pour se baigner et notamment pour les enfants. Il y a souvent du monde alors vaut mieux venir tôt. Pour les adeptes du snorkeling (plongée avec un masque et tuba), c’est le paradis car les fonds marins y sont magnifiques.

Blue Bay

Ici la mer est calme, c’est une jolie plage pour passer une journée et bon nombre de touriste aiment cette plage pour le coté authentique de la côte sud.

Vous remarquerez surement des vendeurs de plage. Attention à ce que vous achetez, ce n’est parfois pas très local. Renseignez vous et surtout demandez le prix avant d’acheter pour éviter les surprises.

Le parc marin de Blue Bay

Pour rejoindre le parc marin de Blue Bay il vous faudra quelques brasses (il vaut mieux être bon nageur, perso, je n’y vais pas à la nage) ou y aller à l’aide des bateaux à fond de verre.

Ce jardin de corail offre aux plongeurs un terrain de jeu magnifique avec de très jolis coraux de différentes formes, des poissons tropicaux et même des barracudas ! (je préfère ne pas les croiser ceux là…)

Bateaux à fond de verre

Vous trouverez pas mal de compagnies sur la plage proposant des petites balades en bateau à fond de verre. Cela vous permettra de voir les poissons et les coraux au fond de l’eau. On vous proposera également de faire du snorkeling. Il faut compter 400 roupies (environ 10€) par personne pour 1 heure de sortie.

Bateau à fond de verre Blue Bay

Infos pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plage de Blue Bay