Aller au contenu

Festival Porlwi by Light 2015

Porlwi by Light

En France, on connait « Paris et sa nuit blanche », Lyon et sa « fête des lumières » et maintenant Port Louis et son Porlwi by Light !

Premier événement du genre à Maurice, Port Louis s’est vu envahir par des milliers de visiteurs début décembre pour le festival Porlwi by Light. Durant 3 jours, les monuments et les rues se sont illuminées dans la capitale mauricienne. Gros succès qui a réunit les mauriciens bien sûr mais aussi les touristes de passage sur l’Ile à ce moment.

Festival Porlwi by Light

L’Ile Maurice est connu pour ses plages paradisiaques et beaucoup moins pour son patrimoine culturel. Et pourtant, l’Ile Maurice n’a pas de quoi rougir sur ce point là ! Ce festival a réussi à la prouver grace à la mise en avant d’artistes locaux qui ont su donner une autre vision du paysage urbain mauricien.

Installations lumineuses, projections sur des bâtisses et lieux emblématiques de la capitale, animations de rues, street art, street musique, street light, tout était réunis pour que cet événement soit une fête !

Je n’ai pas pu assister à cette première édition malheureusement mais je vous ai dégoté quelques photos qui montrent à quoi Port Louis ressemblait ces soirs là.

Quelques photos de Porlwi by Light 2015

[box type= »info »]Toutes les photos présentes dans cet article sont de Yannick Mootoosamy. Merci à lui pour le partage :-)[/box]

Festival Porlwi by Light
Festival Porlwi by Light
Festival Porlwi by Light
Festival Porlwi by Light
Festival Porlwi by Light
Festival Porlwi by Light
Festival Porlwi by Light

 Et en bonus, la vidéo officielle de l’événement qui donne un bon aperçu de ce qu’on pouvait vivre durant ces 3 nuirs à Port Louis

Sachez que la seconde édition est bel et bien prévu en décembre 2016 ! Reste à connaitre les dates et essayer d’être à Maurice à ce moment là !

Si vous avez pu participer au festival, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire ou à partager vos photos directement sur notre page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.