Aller au contenu

Pont Naturel

Dans le sud est de l’Ile Maurice se succède quelques merveilles de la nature dont Pont Naturel. Un pont naturellement creusé dans la roche par le vent et les vagues de l’océan.

Le sud de l’Ile Maurice est la côte la plus sauvage de toute l’ile. Ici, on trouve des falaises et des formations rocheuses parfois originales. C’est le cas de Pont Naturel.

Le site est assez exceptionnel : le pont fait de roche est imposant. Il mesure une dizaine de mètres de long et les vagues viennent s’engouffrer sous le pont. Parfois, les vagues sont projetées au dessus, le spectacle est hypnotisant.

Pont Naturel

Lorsque nous y sommes allés, un couple de jeunes mariés posait sur le pont pour leurs photos de mariage. Beau cadre non ?

Pont Naturel

Si on peut aller sur le pont, il faut néanmoins faire attention car il y a du vent et les vagues sont puissantes. Soyez prudent !

Comment se rendre à Pont Naturel ?

Pour aller au Pont Naturel, il faut vous rendre dans le sud est de l’Ile Maurice près du village de l’Escalier. De là on peut y aller à pieds en longeant les falaises  à pieds (15 minutes de marche environs). Vous pouvez également emprunter la route qui va jusqu’au Pont Naturel mais attention celle ci est en très mauvaise état avec pas mal de trous. Nous l’avons emprunté en scooter en y allant vraiment doucement. Il y a un panneau qui indique le site d’ailleurs, vous devriez trouver le chemin sans trop de difficulté.

Pont Naturel

Le site de Pont Naturel est indiqué sur Google Maps, le plus simple reste de se laisser guider par votre GPS en chargeant la carte Google Maps ou en entrant ces coordonnées GPS : -20.480348, 57.669371

Et voici le site sur la carte pour vous aider à situer Pont Naturel

1 commentaire pour “Pont Naturel”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pont Naturel